samedi 17 avril 2010

La chèvre de monsieur Seguin



Cette histoire n'est pas recommandée aux âmes sensibles...comme beaucoup de contes où le loup est présent !

Admirez la dentition auquelle n'échappe pas notre pauvre chèvre !

Comme pour l'histoire de Fils de carpe, j'ai commencé l'illustration par la fin ...cela me motive pour continuer ce travail.

J'essaye de construire des images visibles de loin, en mettant en valeur les personnages.

Je cherche des photos sur internet pour dessiner décors et personnages.

Pour dessiner cette chèvre, je me suis promenée au milieu des troupeaux !

2 commentaires:

  1. J'aime bien les "poils en bataille" du loup déchaîné... mais je préfère la douceur angevine de notre chèvre ! Ne peux-tu pas la ressuciter à la fin, ou plutôt la réincarner ?

    RépondreSupprimer
  2. et non je ne peux pas modifier le conte de notre cher Alphonse, ce srait le trahir !

    RépondreSupprimer